Numérisation en 4K Ultra-HD, Full HD, SD ...

Nous possédons les technologies pour adapter vos vidéos dans tous les formats.

Nos systémes "réparent" et améliorent vos vidéos; professionnels, venez nous rencontrer.

Nous nous sommes fortement équipés pour traiter, adapter et numériser de la vidéo en 4K et autres formats dont vous pouvez avoir besoin. Vous avez certainement déjà numérisé vos films. Or, les technologies d'hier ne sont plus les technologies d'aujourd'hui. Profitez-en pour re-numériser vos films, leur donner une nouvelle jeunesse et ainsi regagner de nouvelles parts de marché. Proposez-les en différentes résolutions et sur différents supports BD (Blu-Ray)ou H265, le nouveau standard télévision qui sera opérationnel en Avril 2017 en France. Nous souhaitons aussi vous sensibiliser sur le fait que les cassettes vidéo n'ont pas une grande durée de vie et qu'aujourd'hui il faut s'en préoccuper : en 2020, 80% des cassettes poseront problème, lisez ceci --> "Solution aux cassettes illisibles".

Nous sommes équipés de différentes cartes de numérisation offrant toutes les entrées à partir du composite, componante, S-Video, SD-SDI, HD-SDI, 3G SDI, 6G SDI et 12G SDI.

Tout d'abord, faites votre choix de la résolution :

Vous désirez un format vidéo "en une ou plusieurs résolutions différentes" que vous voulez diffuser.
Voici un tableau récapitulant toutes les possibilités de résolution que nous pouvons vous proposer. Toutes nos conversions sont réalisées en 10 bits, 4:2:2 YUV.

La vidéo est numérisée en qualité 10 bits

Un véritable traitement vidéo de haute précision

Pour obtenir la meilleure qualité d'image, les opérations de traitement vidéo telles que la mise à l'échelle des images, la correction colorimétrique, le compositing et les autres effets doivent être traités au moyen de la précision 10 bits. La raison pour cela est que lorsque vous manipulez de la vidéo avec de la précision 8 bits, à chaque fois que vous faites un rendu ou que vous modifiez l'image, la précision peut être réduite à 8 bits, ce qui peut provoquer de la postérisation et autres artéfacts indésirables. Avec le traitement d'image 10 bits, vous obtenez une résolution couleur quatre fois supérieure, ce qui procure des images de bien meilleure qualité.

Désentrelacement

Algorithmes brevetés PixelMotion

Le désentrelaceur hautement précis dont nous disposons est un gage de qualité. Le système comprend des algorithmes de désentrelacement brevetés PixelMotion qui permettent d'améliorer la qualité de l'image en maintenant une résolution verticale.

 

Mise à l'échelle des images

Redimensionnement de qualité optimale !

Grâce à des algorithmes de redimensionnement d'image en temps réel qui simulent un zoom optique, nous vous donnons des images claires et détaillées comme jamais auparavant. Pour la conversion entre la SD, HD et l'Ultra HD, notre système dispose d'un traitement sous-pixels et de filtres multi-directionnels permettant d'éliminer le crénelage. Vous obtenez ainsi un rendu vidéo parfait !

 

Réduction de bruit

Supprime les bruits nocifs des liens de transmission, de la bande vidéo ou même en provenance des caméras sources parfois. Le système inclut une réduction de bruit récursive et temporelle récompensée par un Award. La réduction de bruit permet une compression vidéo efficace pour l'écriture du contenu !

 

Cadence pulldown 3:2

Cross-conversion entre les formats progressifs et entrelacés

Tous les longs métrages sont filmés à 24 images progressives par seconde. Afin de les diffuser à la télévision aux États-Unis et au Japon, les diffuseurs doivent créer des masters entrelacés de 29,97 i/s. Ils doivent donc appliquer le pulldown 3:2 afin de disposer 24 images progressives dans 29,97 images entrelacées. Les diffuseurs qui possèdent de grandes réserves de bandes mères entrelacées peuvent nous contacter pour les convertir en formats HD ou Ultra HD progressifs ! Notre système détecte le pulldown et corrige la cadence, même si elle a été modifiée durant la phase de montage, et crée ainsi des masters de 24 i/s. Avec nous vous passez du monde de la vidéo à celui du cinéma en un clin d'œil !

Contrôle intégré

Correction de l'image en temps réel

Nous pouvons ajuster le gain de luminance, le niveau de noir, la saturation chromatique, la teinte chromatique, les valeurs de la différence de couleurs R-Y et B-Y ainsi que la netteté. Cela signifie que l'on peut ajuster les flux source et apporter vos changements en temps réel durant la conversion !

Rapport d'image

Conversions 4:3 vers 16:9

Nous pouvons prendre en charge une vaste gamme de rapports d'image fixes et de couleurs de remplissage. Cela signifie que nous pouvons faire des conversions en temps réel entre les formats 4:3, 16:9 et bien d'autres encore !

 

Audio intégrée

De multiples canaux en parfaite synchronisation

Toutes les conversions effectuées par nos soins prennent en charge jusqu'à 16 canaux d'audio SDI intégrée qui peuvent être dupliqués et routés tout en conservant une parfaite synchronisation. Il est possible d'ajuster les niveaux durant la conversion. Les signaux audio désynchronisés peuvent être corrigés si le décalage est égal ou inférieur à 1 seconde. Notre solution prend également en charge le passage de l'audio Dolby durant la conversion. Cette dernière n'a donc jamais besoin d'être décodée ou réencodée, et reste toujours en synchronisation avec la vidéo convertie.

 

Sous-titres

Conservation des données de sous-titrage codé

De nombreux pays exigent que les entreprises de radio-télévision incluent des sous-titres pour sourds et malentendants à toutes leurs émissions. Les données de sous-titrage codé conformes aux normes 608 et 708 établies par l'industrie sont conservées, transitées ou converties pour toutes les conversions SD, HD et Ultra HD.

 

Timecode

Conservez ou générez un nouveau timecode

Tout comme les données de sous-titrage codé, le timecode ATC/VITC est également transité et gardé en mémoire durant le processus de conversion afin que le timecode de la source soit toujours conservé. Vous avez la possibilité de copier le timecode ou d'en générer un nouveau pour les sources qui possèdent un timecode erroné ou un timecode intégré inutilisable.

 

Mires de réglage

Le générateur de signaux types ultime !

Nous pouvons mettre une ou des mires en début ou fin de film. Choisissez celui dont vous avez besoin pour la résolution dont vous avez besoin. Par exemple lorsqu'il vous faut calibrer des moniteurs traditionnels, d'énormes écrans LED, ou aligner des projecteurs numériques, notre générateur de mire vous permettra d'afficher le black burst et les mires, y compris la mire de barres SMPTE, la mire de convergences et la mire de définition. Notre générateur de mire le plus perfectionné est compatible avec n'importe quel type de format SD, HD, et Ultra HD !

 

Sauvegarde sécurisée de vos films sur nos serveurs

Vous n'avez pas les moyens de conserver les films chez vous, ou vous voulez vous donner un moyen supplémentaire d'avoir une sauvegarde supplémentaire, par sécurité ? Stockez vos films chez nous. Extensibilité solide aujourd'hui jusqu’à 216 To x 2 avec la sauvegarde redondante.

Assurer la continuité de l'entreprise

La disponibilité ininterrompue est un objectif critique pour toutes les entreprises. Notre solution est une technologie qui associe un serveur actif et un passif dans un cluster, l'ancien reflétant toujours le dernier. Le mécanisme Heartbeat détecte des "heartbeats" réguliers entre les deux serveurs. Si le serveur principal rencontre une panne inattendue, le serveur passif prend le relais immédiatement. Notre système assure également la redondance en cas de panne inattendue du réseau avec les ports multiples LAN. Vous désirez avoir accès à votre dossier confidentiel, celui-ci est disponible 24h/24 données totalement sécurisé car passant par 2 réseaux différents, les paquets de données étant ensuite reformés chez vous pour reconstituer votre film. Notre bâtiment est sécurisé avec des personnes présentes en permanence. Nos ouvertures et fermetures sont en A2P.

 

 

 

 


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